Journées départementales de nettoyage de la ville et de la nature

Environnement

Préserver l’environnement est l’un des axes forts de la politique environnementale du Département. Aussi, cette année, il organise en partenariat avec ValOrizon (Syndicat de traitement et de valorisation des déchets ménagers et assimilés) et les communes le souhaitant l’opération, Les jours nets47, journées de nettoyage de la ville et de la nature. Du 25 juin au 10 juillet, une soixantaine de rendez-vous sont d’ores et déjà programmés sur l’ensemble du département.

Publié il y a 4 semaines

Plus de 60 communes participent aux Jours nets47, preuve qu’une synergie positive est en train de naître.
Chacun est en effet conscient de la nécessité de laisser notre planète propre. Nettoyer, c’est bien, mais il faut aussi faire de la pédagogie et sensibiliser le grand public et les scolaires au respect et à la défense de l’environnement dans lequel nous vivons et qui est un facteur d’attractivité.
D’ici quelques jours, les touristes commenceront d’ailleurs à arriver pour passer des séjours plus ou moins longs.
Le Lot-et-Garonne doit montrer son plus beau visage et être à la hauteur de sa réputation : lieu où le cadre de vie est de qualité.
Pour cette manifestation, le Département équipera enfants et adultes en gilets verts fluorescents, gants, sacs poubelles, pinces.

Ensemble, aidons la nature à se refaire une santé et notre territoire à se refaire une beauté !

À voir aussi