Égalité Femmes-Hommes

Égalité femmes-hommesSolidarité

La lutte contre les violences faites aux femmes et les discriminations, « grande cause départementale 2021 » en Lot-et-Garonne : une déclaration suivie d’actions pour mieux protéger les femmes, promouvoir l’égalité femmes-hommes, travailler en direction de la jeune génération et remettre en perspective des avancées acquises de haute lutte. C’est là tout le sens de la mobilisation de la collectivité départementale, totalement investie de ces missions.

Publié il y a 4 semaines

Vidéo : Femmes lot-et-garonnaises citoyennes engagées le 8 mars 2021

Dès son arrivée à la présidence du Département le 17 mai 2019, Sophie Borderie a fait de la lutte contre les violences faites aux femmes et la promotion de l’égalité femmes-hommes une priorité de son action. Rapidement, elle a créé une délégation à l’égalité femme-homme et à la lutte contre les discriminations confiée à Marylène Paillarès. Et dans la continuité, 2021 a été décrétée année de « grande cause départementale » sur ce sujet.

Ces engagements ont été suivis d’actions concrètes, en lien étroit avec la Déléguée départementale aux droits des femmes représentant les services de l’État, pour mieux protéger les femmes, promouvoir l’égalité femmes-hommes, travailler en direction de la jeune génération et remettre en perspective, par un travail de mémoire, des avancées acquises de haute lutte.

S’il s’agit là d’une mobilisation permanente, la journée du 8 mars est l’occasion de mettre un coup de projecteur sur les droits des femmes et d’ouvrir plus que jamais le débat sur l’égalité et la lutte contre toutes les formes de discrimination.



À voir aussi