Donnez votre avis sur la prévention et la gestion des déchets en 47

Environnement

Les États Généraux des déchets du 47 se tiendront à l’automne 2022 !
Ces moments de rencontre, d’information et de concertation sont nécessaires pour construire ensemble les conditions d’accompagnement au changement de la filière de prévention et de gestion des déchets du Lot-et-Garonne.

Publié il y a 3 semaines

C'est pour cette raison que ValOrizon lance une consultation auprès du grand public afin de recueillir les attentes et les besoins de la population lot-et-garonnaise sur la gestion locale des déchets. Vous avez jusqu'au 20 spetembre pour donner votre avis.

Participez à l'enquête

Cette enquête permettra également d'analyser les grandes tendances en matière d’habitudes comportementales.

Le Conseil départemental de Lot-et-Garonne partenaire de Valorizon s'asssocie pleinement à cette démarche.
Nous comptons sur votre participation !

Les résultats de cette consultation publique serviront de base pour définir le contenu des États Généraux proposés aux acteurs de la filière à l’automne 2022. Ces temps d’échanges, au nombre de 4, regrouperont les acteurs locaux en ciblant : les élus, présidents d’associations et autres décideurs et acteurs influents de la filière de la prévention et de la gestion des déchets.

L’objectif est de sensibiliser ces acteurs aux enjeux liés à la réduction des déchets, et de définir avec eux des actions phares à développer sur leurs territoires.

À voir aussi