Bilan de la saison touristique 2020

Tourisme

Un été 2020 meilleur que prévu  grâce à la clientèle française et de proximité.

Le secteur du tourisme était dans l’incertitude et la crainte d’une saison blanche. Une bonne, voire très bonne saison estivale a permis de rassurer les professionnels du Lot-et-Garonne même si elle ne compense pas les pertes du printemps. Face à l’adversité, l’impulsion donnée conjointement par le Conseil départemental et le Comité départemental du tourisme avec leur plan de soutien doté de 350 000 euros ouvre de nouvelles perspectives pour l’avenir.

Publié il y a 1 mois

Dernière mise à jour le 24 septembre 2020

Domaine de Bouheben à Layrac

Si seulement 53% des français sont partis en juillet et en août, ils ont privilégié les destinations françaises. 94% ont fait le choix de rester en France et par sécurité beaucoup ont opté pour des lieux de vacances moins fréquentés. Le Lot-et-Garonne figure parmi les destinations qui ont su tirer leur épingle du jeu avec une fréquentation soutenue par la clientèle française, notamment locale et de proximité et l’arrivée de nombreux primo-visiteurs.

Cette augmentation a permis de compenser en partie l’absence de la clientèle étrangère, Britanniques et Néerlandais en particulier.

Les hébergements individuels et les sites de loisirs sont les grands gagnants de l’été. La situation est plus contrastée pour les hébergements collectifs (hôtels, campings, villages de vacances) qui ont souffert de la baisse de fréquentation de la clientèle étrangère et d’une certaine désaffection des touristes pour les lieux partagés.

À voir aussi