Appel à Projets pour valoriser les entreprises de l’ESS

Soutien aux territoires

Les entreprises de l’ESS en Lot-et-Garonne prouvent au quotidien leur capacité à répondre aux besoins des populations, par une offre très diverse et bien souvent innovante.

Publié il y a 2 semaines

Dernière mise à jour le 18 septembre 2020

La vocation de l’Appel à Projets est de valoriser les entreprises capables de produire des biens matériels ou des services créatifs, innovants et/ou expérimentaux, qui répondront à un ou à des besoins que peuvent rencontrer les publics prioritaires du Département (enfance, jeunesse, grand âge, personnes en situation de handicap ou de précarité) et qui pourraient être déployés au sein des structures départementales (collèges, établissements sociaux et médico-sociaux, etc.).

Les candidatures seront soumises à un jury chargé de sélectionner les projets les plus attractifs. Ce jury sera composé de conseillers départementaux ainsi que d’un représentant de la CRESS Nouvelle-Aquitaine.

Le règlement prévoit un retour des candidatures le 18 septembre 2020 et une sélection des lauréats par le jury le 30 septembre lors des États Généraux de l’Économie Sociale et Solidaire.

À voir aussi