9e session de l'opération "Des vacances pour tous !"

Solidarité

Les vacances sont loin d’être synonymes de départ pour tout le monde. 400 jeunes Lot-et-Garonnais ont découvert le parc Walibi Sud-Ouest ce mardi 25 août.

Publié il y a 2 mois

Dernière mise à jour le 26 août 2020

En effet, un enfant sur trois ne part pas en vacances pendant l'été. La crise sanitaire en cours a renforcé cette triste réalité. Alors, le Conseil départemental reconduit pour la 9e année consécutive l’opération « Des vacances pour tous » au parc Walibi Sud-Ouest à Roquefort mardi 25 août (10 h - 17 h).

Organisée en partenariat avec le parc Walibi Sud-Ouest et les associations d’aide alimentaire (Secours populaire, Croix-Rouge, Restos du coeur et Afdas-Association familiale départementale pour l’aide et le soutien aux personnes en difficultés physiques ou morales), cette opération permettra à 400 jeunes de passer une journée de détente et de divertissements. Le 25 août, ces enfants et adolescents accompagnés de leurs parents profiteront en effet pleinement du parc d’attraction Walibi Sud-Ouest à Roquefort.
Au programme : détente, loisirs, sensations fortes et émerveillement avec notamment le spectacle des otaries.
Jean Dreuil et Françoise Laurent, conseillers départementaux – canton de l’Ouest Agenais, seront présents pour accueillir les enfants et leurs familles.

Le Conseil départemental prend en charge le transport, le repas, le goûter et les droits d’entrée au parc. Il remercie par ailleurs l’ensemble des acteurs associés à cette opération, notamment le parc Walibi Sud-Ouest et les autocars Pascal.
Bien évidemment, en cette période si particulière, le port du masque est obligatoire et les accompagnateurs seront sensibilisés aux gestes barrières durant le trajet de l’Hôtel du Département vers le parc Walibi.

Consultez le communiqué de presse - pdf (384ko)

À voir aussi