17 mai Journée mondiale contre l'homophobie

Solidarité

A l’occasion du 17 mai, le Département met un coup de projecteur sur cette journée, fidèlement aux engagements portés par la présidente Sophie Borderie et Marylène Paillarès, vice-présidente en charge de l’égalité femme-homme et de la lutte contre les discriminations.

Placée sous le signe de la lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie, à l’Hôtel du Département, la journée s’est concrétisée par 2 temps forts, moyens d’exprimer l’attachement à la lutte contre toutes formes de discriminations.

Publié il y a 1 année

Performance artistique et expo photo

  • Par un collage éphémère et « vitaminé » reprenant les codes arc-en-ciel des fiertés LGBT (qui représentent la diversité), l’artiste marmandaise Mickaëlle Delamé mettra en couleur le grand escalier de l’Hôtel du Département.
     
  • L’exposition « Bannis » du photographe Quentin Houdas sera, quant à elle, accrochée sur les grilles de la cour d’Honneur.
    De magnifiques photos grand format présentent des portraits de personnes homosexuelles ayant fui leur pays d’origine.
    Retrouvez plus d’infos pour découvrir leurs histoires dans le guide de l’exposition « Bannis » - pdf (6mo) par Quentin Houdas.
    L’exposition « Bannis » sera visible, en accès libre jusqu’au 31 mai, en se rendant simplement à l’Hôtel du Département.
     
  • Consultez l'intégralité du communiqué de presse - pdf (706ko)

À voir aussi