Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

A la une, Action sociale 14/05/2020

Possibilité de cumuler RSA et revenus issus du travail agricole

RSA + REVENU D’ACTIVITÉ = UNE BONNE FORMULE !

Vous êtes allocataire du RSA et souhaitez travailler pour des agriculteurs et entreprises agro-alimentaires du département dans cette période de crise sanitaire : votre allocation RSA est maintenue !

Le Conseil départemental vous permet de cumuler, à titre dérogatoire, l’intégralité de l’allocation RSA et les ressources liées à un emploi, dans le cadre d’une reprise d’activité comprise entre le 01/04/2020 et le 31/10/2020 dans les secteurs de l’agriculture et de l’agro-alimentaire.

Conditions et mode d’emploi :
05 53 69 40 56
05 53 69 42 13
cumulrsa(at)lotetgaronne.fr

Ce travail s’ est inscrit dans la ligne des préconisations de la mission « pour un juste droit » chargée de définir et mettre en place des mesures équilibrées et réalistes basées sur les droits et devoirs des bénéficiaires de l’accompagnement social. Le dispositif a ainsi été conçu comme un tremplin vers le retour durable à l’emploi. Un important travail technique avec de nombreux partenaires (chambres consulaires, CAF...) a été conduit en ce sens.

Face à la crise sanitaire, ce dispositif apparait aujourd’hui comme un outil supplémentaire pour soutenir l’activité économique locale, afin de répondre aux enjeux d’un contexte inédit.