Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

A la une, Economie et tourisme 21/04/2017

Le parc aquatique Walibi ouvert cet été !

Jeudi 20 avril à 16 h 00 à Roquefort

© Xavier Chambelland - CD47

 


Les élus du Département se sont rendus ce jeudi 20 avril au parc Walibi à Roquefort, afin de visiter le chantier du futur complexe aquatique et de faire le point sur la nouvelle saison, qui vient tout juste de débuter.

Sylvain Chatain, directeur du parc Walibi, a présenté les travaux du parc aquatique. Sur une surface de 5 hectares, le complexe aquatique présentera deux zones bien distinctes, délimitées par l’allée de cèdres historique. La première partie, pour les petits et les parents, donc familiale, sera composée d’une grande piscine à vagues, d’une pataugeoire, des toboggans de taille raisonnable. La seconde partie est destinée aux plus grands. Elle sera plus spectaculaire avec de grands toboggans à sensation, dont un permettant 28 m de chute directe !  

L’ouverture est annoncée pour cet été. La date effective d’ouverture sera connue fin mai, selon l’évolution du chantier soumis aux contraintes météorologiques. 

Grâce à ce nouvel équipement, Walibi Sud-Ouest ambitionne de devenir la destination loisirs au cœur du sud-ouest, en cumulant le parc d’attractions et le parc aqualudique « L’offre sera complémentaire et non concurrentielle » a précisé Sylvain Chatain, qui ne cache pas ses ambitions d’accueillir 500 000 visiteurs par saison sur les deux sites. A ce jour, le parc Walibi Sud-Ouest accueille en moyenne 300 000 visiteurs par an. 

Pierre Camani, président du Conseil départemental, et Jacques Bilirit, vice-président en charge du Développement économique et touristique, président du Comité départemental de Tourisme, ont salué les efforts du groupe Aspro pour moderniser le parc Walibi et proposer une nouvelle offre de loisirs. En effet, les grands groupes, tels qu’Aspro ou Pierre & Vacances - qui a également choisi le Lot-et-Garonne pour implanter un domaine Center Parcs (ouverture annoncée en 2020) - investissent en Lot-et-Garonne, étoffant ainsi l’offre touristique actuelle.