Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

A la une, Economie et tourisme 07/07/2017

Une nouvelle plateforme Biocoop à Damazan

La première pierre posée le jeudi 6 juillet

© Xavier Chambelland - Département 47

Plan archi final Biocoop


Claude Gruffat, président du groupement coopératif Biocoop, Jacques Bilirit et Raymond Girardi, conseillers départementaux, et Michel Masset, président du Syndicat mixte du Confluent 47 et de la communauté de communes du Confluent et des coteaux de Prayssas, ont posé la première pierre de la nouvelle plateforme du groupement coopératif Biocoop ce jeudi 6 juillet sur site, au Pôle d’activités de la Confluence à Damazan.

Présentation de la zone de la Confluence

Idéalement située en sortie de l’A 62, quasiment à mi-chemin des deux métropoles toulousaine et bordelaise, au cœur du Lot-et-Garonne, la zone d’activités de la Confluence à Damazan a été créée à l’initiative du Conseil départemental de Lot-et-Garonne et de la Communauté de communes du Confluent.

La zone présente un intérêt notable : des terrains libres directement accessibles depuis l'échangeur, exempts de contraintes fortes liées à l'environnement et permettant des coûts fonciers réduits.

Ces atouts ont largement séduit les porteurs de projet, puisque de nombreuses entreprises se sont installées sur la zone, à tel point qu’une extension a été aménagée en 2011. On parle ainsi de ZAC Confluence I et ZAC Confluence II, le tout constituant un Pôle d’activités d’intérêt régional.

Aujourd’hui, la zone est entièrement dédiée au développement économique et accueille des entreprises artisanales, industrielles, tertiaires et commerciales. Les programmes des futurs acquéreurs n'étant pas connus, l'organisation des ZAC I et II présentent une souplesse suffisante pour répondre aux besoins très divers des porteurs de projets.

La zone de la Confluence est aménagée par la SEM 47 pour le Syndicat mixte du pôle de la Confluence, qui regroupe le Conseil départemental (80%) et la Communauté de communes du Confluent (20 %).

En rejoignant la zone d’activités de la Confluence, le groupement coopératif Biocoop fait le choix d’une implantation stratégique, à proximité de l’autoroute, dans des locaux neufs et par conséquent plus fonctionnels.

Téléchargez le communiqué de presse