Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

A la une, Economie et tourisme 12/12/2013

Signature Conseil général - Walibi

Du nouveau pour la future résidence de tourisme adossée au parc Walibi à Roquefort.

Crédit photo : Xavier Chambelland - CG47

Jacques Bilirit, vice-président du Conseil général en charge du Développement économique et du Tourisme, Patrick Le Bouill, président de Walibi Sud-Ouest et responsable du pôle France de la Compagnie des Alpes et Sylvain Dauber, président directeur général de Manureva, ont signé l’avenant au Bail emphytéotique administratif (dit BEA) entre le Conseil général et Walibi, qui permet le détachement des terrains nécessaires pour les céder ensuite à Manureva, qui construira sur cet emplacement, d’ici 2015, une résidence de tourisme.

En effet, la future résidence que développera la société Manureva sera édifiée sur des parcelles actuellement incluses dans le bail emphytéotique administratif (dit BEA) établie entre le Conseil général et le parc Walibi en mai 1992.

En décembre 2012, le Conseil général signait une convention de partenariat avec le parc Walibi Sud-Ouest (société Parc Agen SAS) et la SARL Manureva dont l’objectif était de favoriser l’émergence, dans les meilleures conditions, du projet de résidence de tourisme adossée au parc d’attraction Walibi Sud-Ouest, situé à Roquefort. Depuis, le projet a avancé. Il y a quelques jours, le Conseil général adoptait en session plénière un rapport portant sur l’adaptation juridique indispensable pour la réalisation du projet porté par la société Manureva.
En effet, la pleine propriété du sol est une condition déterminante de la faisabilité de l’opération.

Pour en savoir plus consultez le dossier de presse