Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

Action sociale, A la une 23/04/2018

Semaine européenne de la vaccination

Le Centre départemental de vaccination mobilisé du 23 au 29 avril 2018

A l’occasion de la Semaine européenne de la vaccination, qui se tient du lundi 23 au dimanche 29 avril, le Centre départemental de vaccination du Conseil départemental organise des consultations gratuites de vaccination dans plusieurs centres médico-sociaux.

Dans le cadre de ses actions de santé, le Conseil départemental de Lot-et-Garonne relaie activement ces informations via son Centre départemental de vaccination, composé de Centres médico-sociaux (CMS) répartis sur tout le territoire. Il s’agit d’informer et surtout d’aider les Lot-et-Garonnais à mieux comprendre les bénéfices individuels et collectifs de la vaccination. De plus, à travers sa mission de Protection maternelle et infantile (PMI), le Département assure, entre autres, tout au long de l’année ces vaccinations, nécessaires pour l’enfant, tels que le BCG, le DT polio, l’hépatite B, la grippe…

La mobilisation des acteurs publics de la santé, dont le Département, a d’ailleurs permis ces dernières années au Lot-et-Garonne de rattraper son retard dans le domaine de la vaccination.