Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

A la une, Agriculture et forêt 02/03/2016

Retour en images sur le Salon de l'agriculture édition 2016

Le Conseil départemental a invité les filières lot-et-garonnaises samedi 27 et dimanche 28 février

© Véronique Délery – Département 47

17 filières agricoles et viticoles ont répondu présent pour faire la promotion des produits du terroir de Lot-et-Garonne, coeur du Sud-Ouest.

Visionnez le diaporama

Premier département français de par la diversité de ses cultures et leader national dans bien des productions fruitières et légumières, le Lot-et-Garonne a proposé dans ses paniers la tomate, la fraise Label rouge, le cresson, le miel, le poulet Label rouge, la noisette, le pruneau d’Agen et son Indication géographique protégé, la truffe, le kiwi, la Blonde d’Aquitaine, le Veau de chez nous. Sans oublier les 4 appellations d’origine contrôlée avec les vins du Brulhois, de Buzet, des Côtes du Marmandais et de Duras.

Avec le soutien du Comité départemental de Tourisme, le Conseil départemental  a également vanter la destination et l’offre touristique « Lot-et-Garonne ». Le tourisme vert et la gastronomie sont en effet deux identités fortes qui jouent un rôle majeur dans l’économie lot-et-garonnaise.

Raymond Girardi, vice-président du Conseil départemental en charge de l’Agriculture, de la Forêt et de l’Environnement, était présent pour l’ouverture du salon, samedi 27 février.

Pour cette occasion, le Département a conçu un livre de recettes valorisant le savoir-faire de 7 chefs cuisiniers, véritables ambassadeurs de la gastronomie et de la convivialité lot-et-garonnaises !