Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

A la une, Agriculture et forêt 27/02/2015

Salon international de l'agriculture : une nouvelle réussite

Le Département, en partenariat avec l'Aapra, a permis aux filières agricoles de Lot-et-Garonne de se rendre au prestigieux Salon international de l'agriculture à Paris.

© Sylvie Dupuy - CG47

Quelle plus belle vitrine pour faire la promotion de nos plus emblématiques productions (vins, fraises, kiwis, truffes, noisettes, volailles et blondes d'Aquitaine) ?

Grâce à de nombreuses animations, le stand lot-et-garonnais a su attirer et charmer le chaland.
Le SIA 2015, une nouvelle réussite !
 
Rappel :
14 filières agricoles et viticoles étaient présentes pour faire la promotion des produits de notre terroir, les lundi 23 et mardi 24 février.
Premier département français de par la diversité de ses cultures et leader national dans bien des productions fruitières et légumières, le Lot-et-Garonne a emporté dans ses paniers à Paris la tomate, la fraise Label rouge, le cresson, le miel, le poulet Label rouge, la noisette, le pruneau, mais aussi le kiwi, la truffe et la Blonde d’Aquitaine, qui étaient pour la première fois sur le stand du Conseil général.
Les 4 Appellations d’origine contrôlée - vins du Brulhois, de Buzet, des Côtes du Marmandais et de Duras - se sont jointes également à la fête.
 
Pour plus de détails, rendez-vous sur : http://www.salon-agriculture.com/