Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

A la une, Agriculture et forêt 26/02/2018

Salon International de l'Agriculture 2018

Le Lot-et-Garonne à l’honneur jeudi 1er mars et vendredi 2 mars - Hall 3

Pour la 11e année consécutive, le Conseil départemental invite les filières lot-et-garonnaises à participer au Salon international de l’agriculture, les 1er et 2 mars prochains sur le stand de la Nouvelle-Aquitaine (Hall 3).

Il emportera dans ses paniers de nombreux produits lot-et-garonnais pour des dégustations : le miel, la tomate, la fraise Label rouge, le cresson, le poulet Label rouge, le pruneau d’Agen et son Indication géographique protégée, la truffe, le kiwi, la Blonde d’Aquitaine, la pomme Juliet et la noisette de Cancon. Sans oublier les appellations d’origine contrôlée avec les vins de Buzet, des Côtes du Marmandais et de Duras.

Sous la bannière « Cœur du Sud-Ouest », des représentants de filières agricoles et viticoles et des producteurs, aux côtés de Raymond Girardi, vice-président du Conseil départemental en charge de l’Agriculture, de la Forêt et de l’Environnement, porteront les couleurs du premier département français de par la diversité de ses cultures et du premier département bio de Nouvelle-Aquitaine.