Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

Brèves (Accueil), Action sociale 05/11/2015

Réveillons la Solidarité avec la Fondation de France !

Chaque année, le Département de Lot-et-Garonne soutient les Réveillons de la Solidarité.

Depuis 2010, l’isolement des Français s’est accentué : 5 millions de personnes vivent seules. Au moment des fêtes de fin d’année, la solitude est plus pesante encore. C’est pourquoi la Fondation de France lance un appel au public pour encourager la solidarité.

L’an dernier, grâce à 146 réveillons organisés dans toute la France, 22 000 personnes ont pu vivre pleinement ce moment.

« Ces fêtes s’adressent en premier lieu à des personnes en difficulté, mais nous tenons aussi à ce qu’y participent au même titre des voisins, des commerçants, des élus… pour favoriser les échanges et les rencontres entre des populations qui se côtoient sans se connaître et créer ainsi des liens durables dans un quartier, un village. » Martine Gruère, Expert-conseil Solidarités à la Fondation de France.



La Fondation de France lance un appel auprès du public pour soutenir les Réveillons de la Solidarité. Pour faire un don**  :

  • en ligne : www.fondationdefrance.org/Reveillons-de-la-solidarite
  • par chèque : le libeller à l’ordre de : « Fondation de France - Réveillons de la Solidarité », et l’adresser à : Fondation de France - 40 avenue Hoche - 75008 Paris
    (** Les dons à la Fondation de France donnent droit à une réduction d'impôt de 66% de leur montant)

Téléchargez l'affiche