Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

A la une, Action sociale 06/10/2017

Réception des internes en médecine

Jeudi 5 octobre à 19 h 30 - Hôtel du Département à Agen

© Xavier Chambelland – Département 47

La 6e rencontre entre les acteurs de la Commission départementale de la démographie médicale (Coddem) et les internes en médecine, actuellement en stage en Lot-et-Garonne, a eu lieu ce jeudi 5 octobre à 19 h 30 à l’Hôtel du Département (hémicycle).

Patricia Willaert, préfet de Lot-et-Garonne, Joël Hocquelet, conseiller départemental en charge de la Démographie médicale, et Eric Morival, directeur de la délégation territoriale Lot-et-Garonne de l’Agence régionale de la santé de la Nouvelle-Aquitaine, ont accueilli une trentaine d’étudiants. Des représentants de l’Ordre des médecins, de la Caisse d’assurance maladie, des pôles de santé du département étaient également présents…

Actuellement, 76 internes effectuent leur stage en Lot-et-Garonne, que ce soit chez un médecin généraliste, en milieu hospitalier ou en protection maternelle et infantile. Les stages s’achevant fin octobre, les internes ont pu faire un premier retour de leur expérience en Lot-et-Garonne.


Très apprécié par les internes et les professionnels de la santé, il s’agit d’un événement désormais attendu qui permet de faire connaître les besoins de notre département en médecins généralistes ou médecins spécialistes et de susciter, voire de conforter des envies d’installations.

Cette opération est également l’occasion de faire le point sur les travaux de la Coddem, de présenter les pôles de santé, d’échanger sur les attentes des futurs médecins, de faire rencontrer les médecins et les internes afin d’encourager des candidatures à la formation de maîtrise de stage universitaire, préalable indispensable pour que les internes effectuent leurs stages en Lot-et-Garonne, découvrent le territoire et nourrissent l’envie d’y rester !

Écoutez l’interview de Joël Hocquelet sur Radio 4