Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

A la une 17/02/2017

Projet Center Parcs 2020, le Département mobilise les entreprises locales

PAROLE TENUE !

Pierre Camani, Président du Conseil départemental, et Alain Brugalières président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lot-et-Garonne (photo ci-dessous)

Comme ils s’y étaient engagés, le Conseil départemental et le Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs ont sollicité la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) pour permettre aux entreprises lot-et-garonnaises de répondre aux appels d’offres de ce projet majeur pour le département.

Une première réunion d’information réunissant plus de 200 entrepreneurs locaux s’est donc tenue le 16 février dernier au Centre culturel du Passage d’Agen. Les professionnels des différentes filières (bâtiment, aménagements extérieurs, équipements de loisirs, paysage et environnement…) ont été informés des lots de travaux et du calendrier des appels d’offres du Groupe Pierre & Vacances - Center Parcs.

Ainsi, le Département accompagne ce grand projet et mobilise le réseau des entreprises locales afin qu’elles mettent en commun leurs compétences et s’associent pour être en capacité de répondre aux différents marchés de construction. L’objectif étant de mobiliser directement et indirectement 1000 entreprises du BTP dont 80 % implantées localement.

D’autres réunions permettront de constituer des groupements d’entreprises avec l’appui de conseillers experts. L’analyse des dossiers et la présélection des candidatures se tiendront durant les 1er et 2e semestres 2017.

Il s’agit là d’une opportunité économique et touristique majeure qui favorisera incontestablement le développement de notre territoire.

Consultez le dossier de presse

Téléchargez la liste des lots et le calendrier des appels d’offres

Téléchargez le formulaire d’inscription aux groupes de travail