Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

A la une, Citoyenneté 04/05/2018

Premiers Trophées du bénévolat et de l’engagement citoyen

Téléchargez l'appel à candidature !

En Lot-et-Garonne, le tissu associatif est riche de plus de 8 000 associations. Que ce soit dans les domaines de la culture, du social, du sport, de l’éducation, du développement durable… elles sont particulièrement actives dans le département, favorisant ainsi le bien vivre ensemble. Ces associations peuvent compter sur l’action désintéressée, mais ô combien utile et nécessaire, de milliers de bénévoles, qui sont les véritables chevilles ouvrières du mouvement associatif. Afin de préserver cette vitalité, le Département les accompagne par des aides financières mais aussi par les conseils et formations dispensés gratuitement par le service Vie citoyenne et associative.

Afin de saluer l’engagement des bénévoles, le Département a souhaité faire de 2018 l’année du bénévolat et de l’engagement citoyen. C’est pourquoi, il lance un appel à candidatures auprès des associations afin de récompenser ces femmes et ces hommes qui donnent de leur temps et de leur énergie pour les autres, pour une cause spécifique ou pour l’intérêt général. Les présidents d’associations sont invités à retourner les dossiers de candidature au plus tard le 15 juin au Conseil départemental.

Dans l’esprit de la manifestation « Trophées des champions » qui honore chaque année les sportifs, les « Trophées du bénévolat et de l’engagement citoyen » seront décernés à l’automne 2018.

Renseignements :
Conseil départemental de Lot-et-Garonne
Service Vie citoyenne et associative
05 53 69 42 01