Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

Brèves suite (Accueil), Education 25/03/2020

Pour en savoir plus sur l'action éducative du Département

Compétent en matière de collèges, le Conseil départemental investit un champ d’intervention très large pour accompagner les jeunes lot-et-garonnais, en matière d’action éducative, de culture, de citoyenneté ou encore de lutte contre les discriminations…

©Istock

Pour construire tous les contenus de cette newsletter dédiée à l’école à la maison et plus largement à l’éducation en ces temps de confinement, nous avons fait appel aux ressources de la Direction de l’éducation, notamment Valérie Parickmiler-Duguet qui nous délivre ses conseils concernant l’action éducative dans les collèges. Elle travaille notamment sur « La Convention éducative de Lot-et-Garonne », dans le cadre d’un partenariat avec l’Éducation nationale et l’Inspection académique. Il s’agit, entre autres, de soutenir financièrement les projets éducatifs des collèges.

La Convention éducative donne un cadre de soutien aux actions culturelles et éducatives conduites par les enseignants en Lot-et-Garonne. Le Département mobilise les moyens financiers d’accompagnement et d’ingénierie technique, l’Éducation nationale assure l’encadrement pédagogique.

On peut dire avec fierté que le Lot-et-Garonne est un département pilote en la matière, et que la démarche aussi approfondie, avec autant de projets, est très spécifique à notre Département.
 
Pour avoir plus d’infos :


Valérie Parickmiler-Duguet a également travaillé à la sectorisation des collèges, et au développement numérique éducatif dans notre Département.