Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

A la une, CD47 08/07/2017

Le Département aux côtés des juilletistes

Opération de sécurité routière sur l’aire d’Agen – A62 samedi 8 juillet

© Xavier Chambelland - Département 47

Dans la matinée du samedi 8 juillet, plus de 200 juilletistes se sont arrêtés sur le stand « Sécurité routière » du Conseil départemental sur l’aire Porte d’Aquitaine de l’autoroute A 62. Au programme : rappel des consignes de sécurité à respecter lors de longs trajets en voiture et en famille, et distribution de produits « Made in Lot-et-Garonne ».

Depuis 5 ans pour le premier week-end de départs en vacances, le Département s’associe à Vinci Autoroutes, à la Préfecture, à la Prévention routière… pour mener une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’aire de repos Porte d’Aquitaine.
Cette année encore, de nombreux vacanciers, souvent partis très tôt pour rejoindre leurs locations estivales, ont fait une pause dans la matinée du 8 juillet. Plus de 200 d’entre eux se sont dégourdis les jambes dans les allées du village Sécurité routier.

Le Département en partenariat avec les filières lot-et-garonnaises distribuait des produits locaux : tomates (Rougeline)pruneaux (BIP) et noisettes (Unicoque). Les vacanciers ont apprécié ces en-cas gourmands. Ils ont tous été d’accord sur leurs qualités gustatives. Cette séance de dégustation et de distribution (chacun pouvait repartir avec un sachet des trois produits) a également été l’occasion de mettre en avant les productions qui hissent le Lot-et-Garonne à la première place nationale des producteurs.

Téléchargez le communiqué de presse

Pour en savoir plus sur les filières :