Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

A la une, CD47 23/12/2015

Vœux de Pierre Camani aux Lot-et-Garonnais

Pierre Camani, président du Conseil départemental et sénateur de Lot-et-Garonne vous adresse ses meilleurs vœux pour l'année 2016 ! ( cliquez sur "lire la suite" pour visionner la carte virtuelle et consultez les vœux de Pierre Camani )

Cliquez sur l'image pour lancer l'animation :


Vœux de Pierre Camani aux Lot-et-Garonnais

« A l’aube de cette nouvelle année, au nom de l’Assemblée départementale et en mon nom personnel, j’adresse des vœux de bonheur, de réussite et de santé à tous les Lot-et-Garonnais.

L’année 2015 a débuté et s’est achevée dans l’horreur, avec deux vagues d’attentats perpétrés en janvier et en novembre à Paris. La barbarie a laissé des séquelles indélébiles. Mais 2015 aura aussi été l’année où notre pays a fait bloc, où la République s’est relevée, solidement ancrée dans ses valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité, suscitant d’incroyables élans de solidarité.

Cette solidarité a toutefois été confrontée à une nouvelle progression du populisme, déconnecté de toutes réalités. En nourrissant la peur et la haine, il détourne nos concitoyens des vrais enjeux de notre société et des défis que nous avons à relever ensemble.

En tant qu’élus de la République, nous avons le devoir de proposer une voie de progrès fondée avant tout sur la tolérance et le vivre ensemble. Dans les moments difficiles, il nous faut nous rassembler autour de valeurs fédératrices. De plus, face aux dangers d’un monde globalisé, la proximité nous protège autant qu’elle nous offre les ressources de notre propre redressement.

Depuis 2008, la majorité que j’ai l’honneur de conduire travaille dans cet esprit de rassemblement et d’apaisement, au service de notre département et de ses habitants.

A toutes les Lot-et-Garonnaises et à tous les Lot-et-Garonnais que je rencontre régulièrement et qui se battent quotidiennement pour innover, créer et développer des projets, animer nos villes et nos villages… à toutes et tous, je veux leur dire que le Conseil départemental travaille à fédérer toutes les énergies car c’est le seul chemin possible pour préparer l’avenir.

Aussi, à l’heure où nous devons simultanément nous adapter au nouveau périmètre d’actions établi par la loi NOTRe, conforter la place du Lot-et-Garonne au sein de la grande région et redéfinir nos politiques publiques dans un contexte budgétaire contraint, j’ai souhaité que ces chantiers, majeurs pour l’avenir de notre département, soient menés collectivement, avec tous les membres de l’assemblée départementale et, au-delà, avec toutes les bonnes volontés de notre département.

Plus que jamais, en 2016, restons fidèles aux valeurs de la République et cultivons ensemble le goût d’entreprendre et de vivre en Lot-et-Garonne ».


Pierre CAMANI
Président du Conseil départemental
Sénateur de Lot-et-Garonne


Téléchargez le communiqué de presse au format pdf