Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

Brèves (Accueil), Vie associative 19/04/2019

Lire et faire lire : recherche de bénévoles

Proposer aux enfants des lectures à haute voix sur l’ensemble du département.

La ligue de l’Enseignement de Lot-et-Garonne recherche des bénévoles pour proposer aux enfants des lectures à haute voix sur l’ensemble du département.

Ces ateliers ont lieu dans le cadre du dispositif « Lire et Faire Lire »  programme national d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle.

Des personnes de plus de 50 ans offrent une partie de leur temps libre aux enfants pour stimuler le goût de la lecture et de la littérature.

Les séances sont organisées en petit groupe, une ou plusieurs fois par semaine durant l’année scolaire basées sur le plaisir d’écouter des histoires et la rencontre. Les bénévoles peuvent intervenir en crèche, écoles maternelles et élémentaires, centres de loisirs et collèges.

Ces actions sont menées suivant les disponibilités des futurs lecteurs ainsi que de leurs affinités avec les différents publics. Des formations sont proposées aux nouveaux bénévoles sur diverses thématiques (base, le conte, la poésie…).

Si vous êtes intéressé(e), merci de contacter Frédérique Colé, animatrice départementale du réseau Lire et Faire Lire au 06 49 07 12 49 ou par mail : f.cole(at)laligue-fol47.org