Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

A la une, Culture et patrimoine 11/05/2015

Journée du patrimoine de pays et des moulins

Circuit découverte du patrimoine entre Albret et Agenais samedi 20 juin 2015

Depuis plusieurs années, le Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement de Lot-et-Garonne (CAUE 47), le Service Patrimoine du Conseil départemental de Lot-et-Garonne, le Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine de Lot-et-Garonne (DRAC- STAP) et la Fondation du Patrimoine (FDP) unissent leurs compétences et mobilisent des aides financières en faveur de la protection, de la sauvegarde du patrimoine, des paysages et des savoir-faire traditionnels.
 
Le circuit proposé cette année a pour objectifs de :

- faire connaître au grand public des restaurations de patrimoine de pays (réalisées dans le cadre de ce partenariat),

- faire découvrir la richesse et la diversité du patrimoine local, notamment des restaurations effectuées, ou à venir, sur des propriétés privées exceptionnellement ouvertes.
 

Chaque visite (patrimoine de pays, public et privé, récemment restauré) sera commentée et s’accompagnera du témoignage des propriétaires, des architectes et des artisans. Pour le bon déroulement des visites et par respect pour les propriétaires : un seul créneau horaire par site.

Prenez le bus du patrimoine !

Si vous effectuez la totalité du circuit, vous pouvez prendre un bus, dans la limite des places disponibles, au départ d’Agen (Rendez-vous à 8 h 45 Parking du Gravier). Le bus est gratuit, mais il est indispensable de s’inscrire entre le 1er et le 15 juin auprès du Conseil départemental : 05 53 69 41 38.
 
Journée organisée par le CAUE 47, le Service patrimoine du Département, le Service Territorial de l’Architecture et du Patrimoine et la délégation départementale de la Fondation du patrimoine. Participation libre et gratuite
 
Téléchargez le programme