Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

Mobilité, Brèves (Accueil) 18/05/2018

Journée d’information «Seniors et mobilités»

Défis et enjeux autour de la mobilité des seniors mardi 19 juin 2018 au Centre culturel de Pont‐du‐Casse.

© Thierry Breton – Département 47

En partenariat avec l’association Agir abcd 47, le Conseil départemental et la Préfecture de Lot-et-Garonne organisent une journée d’échanges et de réflexions autour de la mobilité des seniors ce mardi 19 juin de 10 h 30 à 16 h 30 au Centre culturel de Pont-du-Casse.

A l’origine de cette journée : le dispositif CAR 47 - Conduire l’automobile du retraité - initié par l’association Agir abcd 47 en 2012 et soutenu par le Conseil départemental et la Préfecture dans le cadre du Plan départemental d’actions de sécurité routière (PSADR).


Récompensé lors du Concours national des écharpes d’or 2017
organisé par la Prévention routière, le dispositif CAR 47 met en relation des conducteurs non professionnels (dont les aptitudes sont vérifiées et qui cherchent un complément d’activité rémunéré) et des seniors qui ont fait le choix de céder le volant et qui veulent conserver leur véhicule et leur mobilité. Conjuguant autonomie, lien social et sécurité routière, ce dispositif original a séduit au-delà du Lot-et-Garonne puisqu’il est déjà en cours de déclinaison dans d'autres départements.


Cette journée sera l’occasion de présenter dans le détail ce dispositif mais également d’évoquer tous les grands enjeux de la mobilité des seniors, avec divers intervenants qui partageront leurs expériences et leur expertise.