Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

A la une, CD47 27/06/2017

Inaugurations des MSAP (Maisons de service au public) de Puymirol et Damazan

Mardi 27 juin deux nouvelles MSAP en 47 !

MSAP de Puymirol © Xavier Chambelland - Département 47

Ces deux projets répondent aux objectifs du Schéma d’accès des services au public engagé parallèlement par le Conseil départemental et l’État. Ils correspondent aux besoins d'amélioration de l'offre de service public sur le territoire.

Suivre le déroulé de la journée en images

Inauguration de la MSAP implantée sur la commune de Puymirol

Les partenaires nationaux sont d’ores et déjà engagés à fonctionner avec cette nouvelle structure (CARSAT, MSA, Pôle emploi, CAF, CPAM, La Poste …). Ces opérateurs ont signé la convention pour un niveau de prestation de niveau 1 axé sur l’accueil et l’orientation du public. La mairie, également partenaire de la MSAP, a signé la convention et s’engage en plus des missions d’accueil et d’orientation à assurer des permanences 2 fois par mois. La mission locale assurera une permanence le 1er mardi de chaque mois.
Elle a été officiellement inaugurée ce mardi 27 juin 2017 en présence de Madame Salles, conseillère départementale du canton du Pays de Serres qui représentait le Président du Conseil départemental.

La MSAP de Puymirol


Inauguration de la MSAP implantée sur la commune de Damazan

MSAP de Damazan © Xavier Chambelland - Département 47

Les partenaires nationaux engagés à fonctionner avec cette nouvelle structure sont la MSA, Pôle emploi, CAF, CPAM, La Poste.  Ces opérateurs ont signé la convention pour un niveau de prestation de niveau 1 axé sur l’accueil et l’orientation du public. De la même manière que pour la MSAP de Puymirol, la mairie de Damazan s’est engagée, conventionnellement, à assurer en plus des missions d’accueil et d’orientation des permanences 2 fois par mois. 

Elle a été officiellement inaugurée ce mardi 27 juin 2017 en présence de Monsieur Masset, conseiller départemental du canton de Lavardac qui représentait le Président du Conseil départemental.

La MSAP de Damazan

La Poste a entrepris pour ces deux nouvelles structures des travaux de rénovation et d’adaptation des locaux et a installé du matériel tel que micro-ordinateur, tablette numérique, imprimante scan.

Ces deux MSAP, comme l’ensemble des structures du même type, s’inscrivent pleinement dans les actions du schéma départemental d’amélioration de l’accès des services au public. Ainsi, elles permettront de répondre aux enjeux clés liés au développement d’espaces mutualisés de qualité pour renforcer l’accès aux services de proximité et les relations partenariales.