Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

A la une, CD47 16/11/2015

Hommage aux victimes des attentats du vendredi 13 novembre 2015

Intervention de Sophie BORDERIE, vice-présidente, au nom du président Pierre CAMANI

© Xavier Chambelland - Département 47

 


Mesdames, Messieurs,


Je vous remercie pour votre présence à cette cérémonie à laquelle le sénateur et président du Département, Pierre Camani, vous a conviés.

Retenu à Paris pour la réunion extraordinaire en Congrès des deux assemblées parlementaires, il m'a demandé de vous adresser ces quelques mots :

« Notre pays a été durement frappé vendredi soir par des attaques terroristes d'une ampleur sans précédent dans notre histoire.

Les drapeaux en berne au fronton de notre Hôtel du Département, comme sur tous les édifices publics, marquent le deuil que respecte la France, à la demande du Président de la République, pendant trois jours.

En ces instants de recueillement, nos pensées vont aux 129 victimes - recensées à cette heure - des criminels fanatiques.

Notre compassion va à leurs familles et à leurs proches.

Nous témoignons également de notre solidarité avec les très nombreux blessés dont beaucoup sont encore dans un état d'urgence absolue, selon les médecins.

Enfin, nous exprimons notre gratitude à l'ensemble des agents des services de sécurité et de secours qui accomplissent, avec professionnalisme et courage, leur mission de protection et d'aide des populations.

Unie et rassemblée, la France saura résister à la violence terroriste et se montrer digne de ses valeurs universelles de liberté, d'égalité et de fraternité.

En mémoire des victimes de ces actes barbares, je vous remercie d'observer une minute de silence ».