Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

A la une, Réseaux et transport 29/08/2018

Dégagement de hauteur sous le pont SNCF de la RD661

Des travaux de dégagement de hauteur sous le pont SNCF enjambant la RD661 sur la Commune de Penne d’Agenais débutent le 4 septembre 2018 pour une durée de trois mois (sauf aléas et/ou intempéries), entraînant la mise en place d’itinéraires de déviation.

© Xavier Chambelland - Département 47



Actuellement, l’ouvrage a un gabarit de 4,05m de hauteur, ce qui entraîne des restrictions de circulation pour les véhicules de dimension supérieure. En mai 2015, un camion transportant un engin de chantier avait même heurté le pont, provoquant d’importants dégâts et la coupure du trafic routier et ferroviaire. Des gabarits avaient ensuite été installés par le Conseil départemental de chaque côté du passage pour éviter de nouveaux accidents.

Aujourd’hui, le chantier consiste dans l’augmentation du gabarit pour atteindre un tirant d’air de 4,30m sur toute la largeur de la chaussée et 20cm de revanche (espace de protection), selon les prescriptions du code de la voirie routière.

D’un montant de 250 000€, ce chantier a été confié à l’entreprise Malet (Boé) et est entièrement financé par le Conseil départemental de Lot-et-Garonne.

Téléchargez le communiqué de presse au format pdf