Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

A la une, Sport 30/03/2017

Challenge national Jeunes officiels UNSS MAIF 2017

En route vers Paris 2024 ! Jeudi 30 mars à partir de 9 h 30 - Hôtel du Département à Agen

© Xavier Chambelland - CD47

 


Le 4e challenge national Jeunes officiels UNSS MAIF débute aujourd’hui en Lot-et-Garonne. 150 jeunes officiels, issus de 26 délégations de la France métropolitaine et des DOM-TOM mais aussi de la Côte d’Ivoire, se retrouvent ainsi sous les valeurs de l’olympisme avec Paris 2024, de la mixité et de l’éco-responsabilité
. Ils répondent ainsi à l’invitation des élèves du lycée George Sand à Nérac qui ont travaillé d’arrache-pied pour organiser ce challenge.

Ces 150 jeunes seront accueillis par Daniel Borie, vice-président du Conseil départemental en charge du Sport, jeudi 30 mars, à partir de 9 h 30, à l’Hôtel du Département à Agen pour partager leurs expériences de jeunes officiels, jeunes organisateurs ou encore de jeunes responsables d’associations sportives.

Huit tables rondes seront proposées dans la matinée, en présence de nombreuses personnalités telles que Jean Pierre Siutat, président de la fédération de Basket, Alexandre Boyon, journaliste à France Télévisions,  Pascale Bouton, DTN adjointe équipe de France Aviron, Nicolas Maestre, arbitre international Basket et formateur des arbitres, François Meston, arbitre international de Badminton sur 3 olympiades (Athènes, Pékin et Londres), bénévole aux JO de Rio…. Et bien d’autres personnalités issues du monde sportif !

Enfin, les jeunes formeront le logo de « Paris 2024 » dans la Cour d’honneur de l’Hôtel du Département en fin de matinée, avec un message de soutien pour appuyer la candidature de la Ville de Paris (heure prévisionnelle : 11 h 30).

Téléchargez le communiqué de presse au format pdf