Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

Culture et patrimoine, Brèves suite (Accueil) 02/03/2017

Retour sur : « Cents ans d’immigration portugaise en Aquitaine »

Conférence gratuite à l’Hôtel du Département le jeudi 9 mars à 18 h.

© Xavier Chambelland - CD47

 


Jeudi 9 mars à 18h,  dans l’hémicycle de l’Hôtel du Département (1633 avenue du Général Leclerc à Agen), s’est tenue une conférence évoquant les apports de l’immigration portugaise en Aquitaine. Organisée par les archives départementales, cette conférence a réuni deux spécialistes nationaux : Marie-Christine Volovitch-Taveres (chercheur attachée au Centre d’histoire de l’Europe du XXe siècle) et Victor Pereira (université de Pau – Pays de l’Adour) suivie d’une séance de dédicace du dernier ouvrage richement illustré de Mme Volovitch-Tavares.

Ecoutez la conférence

Toujours à découvrir : jusqu’au 15 mars aux archives départementales (3 Place de Verdun, à Agen), l’exposition intitulée « Les apports de l’immigration portugaise en Aquitaine » et réalisée par le RAHMI (Réseau Aquitain Histoire et Mémoire de l’Immigration, basé à Bordeaux).
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Les groupes peuvent bénéficier d’une visite commentée en la réservant au préalable auprès des archives départementales au 05.53.69.42.67.