Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

Action sociale, Brèves (Accueil) 03/05/2018

Bravo à David Albinet, gagnant départemental du concours Silver Fourchette

David Albinet, chef cuisinier de l’Ehpad de l’Orée des Bois à Mézin est le vainqueur de la finale départementale du concours Silver Fourchette.

Le chef Michel Dussau, membre du jury, félicite David Albinet, vainqueur de l’étape départementale, et sa brigade © Thierry Breton

    

Plat et dessert de la victoire présentés par David Albinet


Vous avez été nombreux à suivre les différentes étapes de ce concours via Facebook, soutenez David Albinet et sa brigade (Matteo Estrade et Jérémy Gelly, élèves au Lycée des Métiers Jacques de Romas) pour l’ultime étape, la finale nationale qui se déroulera le 4 juin 2018 à Paris.

Représentant le Département de Lot-et-Garonne et la région Nouvelle Aquitaine il sera opposé aux chefs de 12 autres départements.
Chaque chef sera évalué sur une entrée, un plat et un dessert imposés sur un thème choisi par le jury. La remise des prix décernera la meilleure brigade ainsi que le chef cuisinier vainqueur du concours.

Zoom sur le concours Silver Fourchette :

Cette initiative est soutenue notamment par le Département, dans le cadre de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie.
Elle vient compléter l’action volontariste du Conseil départemental en matière de restauration collective, avec son programme « Du 47 dans nos assiettes ».