Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

A la une, Action sociale 01/04/2019

Bientôt une nouvelle Maison de Santé à Damazan

Pose de la première pierre de la future Maison de Santé Pluri-professionnelle de Damazan vendredi 29 mars.

© Xavier Chambelland – Département 47

La première pierre de la Maison de Santé Pluri-professionnelle (MSP) de Damazan a été posée ce vendredi 29 mars par Michel Masset, Maire de la commune et président de la Communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas, aux côtés de Béatrice Lagarde, Préfète de Lot-et-Garonne, Pierre Camani, Président du Conseil départemental, Éric Morival, directeur de la délégation départementale de Lot-et-Garonne de l'ARS Nouvelle-Aquitaine et d’Alexandre Freschi, député de la 2e circonscription de Lot-et-Garonne.

Le projet de la MSP de Damazan, porté par la communauté de communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas, repose sur l’engagement des professionnels de santé de Damazan et Buzet. Il s’inscrit dans le cadre du travail mené par la Commission Départementale de Démographie Médicale (CODDEM) qui a déjà permis l’ouverture de 18 MSP et une antenne en Lot-et-Garonne.


Il s’agit du 2ème projet de MSP pour communauté de communes du Confluent et des Coteaux de Prayssas qui a déjà mené à bien l’installation de 2 Maisons sur le pôle de santé de Port-sainte-Marie / Prayssas.

Le projet de Damazan couvre l’ensemble de l’aire de santé d’Aiguillon, Buzet, Damazan et les deux communes limitrophes de Razimet et Villefranche du Queyran, incluses à la demande des médecins pour garder une cohérence dans le flux des patients du pôle de santé.

Consultez le dossier de presse