Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

Réseaux et transport, Brèves suite (Accueil) 29/09/2016

Aménagement numérique : c’est parti pour le Wifi Haut Débit

L’exemple : Gîte touristique Domaine du Vallon à Saint-Hilaire-de-Lusignan

© Département 47

Lors d'une conférence de presse, Pierre Camani, Président du Conseil départemental et Sénateur de Lot-et-Garonne, s'est rendu au gîte du domaine du Vallon à Saint-Hilaire-de-Lusignan tenu par Sylvie et Gaëtan Vastesaeger afin de présenter la mise en service du Wifi Haut débit sur l'ensemble de territoire.

Depuis peu le Domaine du Vallon dispose d’une connexion Internet de 20 Mb/s ! Et cette nouvelle technologie, offrant des débits allant jusqu’à 6, 12 ou 20 Mb/s, couvre désormais la quasi-totalité du département, avec une commercialisation progressive d’ici à la fin de l’année.

Aujourd’hui, la multiplication des usages numériques exige des débits croissants et expose les territoires ruraux à une nouvelle « fracture numérique ». On estime en effet que les besoins en matière d’accès à internet et de débits doublent tous les 18 mois, et cette tendance va se poursuivre.



C’est pourquoi le Département propose dès maintenant une solution de sécurisation et de montée en débit du réseau hertzien existant avec la mise en place du Wifi haut débit.

De quoi attendre sereinement l’arrivée du Très haut débit (THD) qui se prépare parallèlement avec un plan ambitieux pour couvrir l’ensemble du territoire en fibre optique d’ici 10 ans.

 

En savoir plus sur le domaine du Vallon :

http://www.ledomaineduvallon.eu/index.html
Téléphone : +33 5 64 11 01 78
Mobile : +33 6 27 10 20 16
Email : info@ledomaineduvallon.eu
Réservation : www.reservation-lotetgaronne.com