Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

Brèves (Accueil), Action sociale 23/04/2015

Aide au départ en vacances des jeunes aquitains

Envie de partir en vacances entre jeunes, faire vivre aux enfants une expérience de séjour collectif en dehors de la cellule familiale en découvrant l’Aquitaine ?

C’est l’objectif que s’est donné l’opération TOP DÉPART.

Pour favoriser le départ en vacances du plus grand nombre, l’UNAT Aquitaine qui représente un ensemble d’associations d’éducation populaire, propose un coup de pouce financier aux jeunes Aquitains âgés de 14 à 20 ans.

Le concours financier du Conseil Régional d’Aquitaine et celui de l’Agence Nationale des Chèques Vacances vont permettre de réduire considérablement  le coût d’un séjour puisque ce dispositif  est complémentaire aux aides au départ mobilisées par le Conseil départemental, la CAF, les comités d’entreprise…

Le soutien financier est soumis à des conditions de ressources et nécessite une prise en charge du séjour minimum de 50 € par le jeune ou la famille.

La marche à suivre : Retrouvez l’offre de séjour (mer, montagne, campagne, itinérance) sur la plateforme en ligne www.topdepart-jeunes.fr et inscrivez-vous.

Le site s’adresse également aux structures sociales et organismes de jeunesse qui accompagnent les publics défavorisés dans leur projet vacances.

Pour plus d’informations, veuillez contacter l’UNAT Aquitaine ou ses partenaires associatifs, organisateurs de séjours.

Téléchargez le flyer

UNAT Aquitaine
436 Avenue de Verdun – 33700 MÉRIGNAC
Tél : 05.40.05.36.30/ Port : 06.71.78.46.50
www.unat-aquitaine.asso.fr

https://www.facebook.com/