Raccourcis:

Accueil > Toutes les actualités > Actualité

  • Imprimer

Brèves suite (Accueil), CD47 02/04/2020

1,5 tonne de produits frais des collèges donnés aux associations caritatives

A la demande de la présidente du Conseil départemental, le service restauration scolaire de la collectivité a interrogé les collèges pour recenser les produits frais en stock, afin que ceux-ci puissent être utilement redistribués.

© Département 47

560 litres de lait, 280 kilos de fromage et de beurre, 540 kilos de fruits et légumes, soit près d’une tonne et demie de denrées alimentaires. Sophie Borderie a souhaité faire don de ces produits aux associations caritatives qui ont fait part de leurs difficultés à approvisionner les familles bénéficiaires d’aides alimentaires en produits frais.

Par ailleurs, les filières de production et les distributeurs lot-et-garonnais sont mobilisés pour fournir aux associations le complément de produits frais ainsi que de la viande car les besoins pour les plus démunis sont extrêmement importants pour les semaines qui viennent.

En lien avec les services de la Direction du Développement Social du Département, l’AFDAS s’est chargée de collecter les denrées en prenant rendez-vous avec les collèges qui mettent à disposition les produits recensés et de les répartir auprès des associations distributrices en fonction des besoins.

Ces associations ainsi que tous les acteurs permettent jour après jour, et alors que notre territoire connaît une crise sanitaire d’envergure sans précédent, de montrer que la solidarité reste une valeur essentielle et partagée.