Raccourcis:

Accueil > Nos missions > Vie associative > Actualités

Actualités

Erasmus + : un programme pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport

Le nouveau programme Erasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020

Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d'une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Il aide les associations à travailler dans le cadre de partenariats internationaux et à partager les pratiques innovantes dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse.

Plus d'infos en cliquant ici : https://info.erasmusplus.fr/erasmus/102-qu-est-ce-qu-erasmus.html

 

Service civique

Ce dispositif peut intéresser les associations en leur permettant d'accueillir des jeunes sur des missions d'intérêt général.

Pour leur engagement, les jeunes percevront une indemnité prise en charge par l'Etat et bénéficieront d'un régime complet de protection sociale financé également par l'Etat.

L'ambition du service civique est d'offrir à toute une génération l'opportunité de s'engager, de donner de son temps à la collectivité et de renforcer la cohésion sociale et la mixité sociale.

Pour tout renseignement contacter :

DDCSPP - Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection de la Population
935 avenue du docteur Jean Bru - 47031 AGEN Cedex
M. Jean-Claude FEYRIT
Conseiller secteur Jeunesse
Tel : 05 53 77 48 30
mjs-047(at)jeunesse-sports.gouv.fr