Raccourcis:

Accueil > Nos missions > Réseaux et transport > Transport scolaire et régulier

  • Imprimer

Transport scolaire et régulier

Bus scolaire et gilets jaunes - photo Xavier Chambelland

Depuis le 1er septembre 2017, la Région Nouvelle-Aquitaine assure la gestion du transport interurbain et scolaire sur l’ensemble du territoire néo-aquitain.
Ainsi pour l’année scolaire 2018 / 2019, il n’y a pas de changements en termes de modalité d’organisation du service et de tarification sur le département lot-et-garonnais.


Où s’inscrire ?


Utilisation d’un service spécial scolaire :

Inscription auprès de l'organisateur secondaire.

Vous recherchez une ligne de transport scolaire desservie par le réseau et souhaitez contacter le gestionnaire du transport de votre enfant pour l'année scolaire 2018/2019, merci de sélectionner au préalable les deux informations suivantes

Recherche

Transport des élèves en situation de handicap :

Le code des transports prévoit que les frais de déplacement exposés par les élèves handicapés qui fréquentent un établissement d’enseignement général, agricole ou professionnel, public ou privé placé sous contrat et qui ne peuvent utiliser les moyens de transport en commun en raison de la gravité de leur handicap, médicalement établie, sont pris en charge par le Département du domicile des intéressés.

Procédure :

1) La demande est présentée à la MDPH du Département du domicile, pour le Lot et Garonne, ………

2) Si la gravité du handicap est médicalement établie, la prise en charge du transport est organisée par la direction des infrastructures et de la mobilité du Conseil Départemental. (contact 05 53 69 42 94 ou 05 53 69 41 02).

3) Versement d’une allocation individuelle trimestrielle ou transport par taxi si pas de transport possible par la famille.

trait 1


Tout savoir sur le transport régulier :