Raccourcis:

Accueil > Nos missions > Education et universités > Les universités > Santé, Social > Développement Animation des Territoires Ruraux

  • Imprimer

Développement Animation des Territoires Ruraux

Admission :
Titulaires du BAC
Inscription sur www.admission-postbac.fr

Formation :
C’est une formation mixte, entre théorie et applications de terrain (15 semaines de stage en France ou à l’étranger). Elle prépare les élèves à devenir des animateurs du développement en milieu rural. Elle est axée sur une bonne connaissance des acteurs du territoire, des réseaux et des politiques publiques. Les sciences économiques et humaines sont également fortement présentes dans la formation dont le déroulement s’articule autour de 4 temps forts : le diagnostic de territoire, l’étude de projet, la réalisation du projet et la préparation aux examens. Intégration de la formation dans le cursus LMD.

Débouchés :
Chargé de mission en communauté de communes (gestion, animation, tourisme, culture), coordonnateur d’événementiel, ambassadeur du tri sélectif dans une commune, animateur dans une association de la petite enfance, conseiller en chambre consulaire, conseiller en création d’entreprise, chargé de projet d’insertion professionnelle, médiateur social, ou chargé de projets humanitaires…

Lien vers le site de l'établissement