Raccourcis:

Accueil > Nos missions > Education et universités > Les universités > Industrie, Technologie, Bâtiment > Systèmes Électroniques

  • Imprimer

Systèmes Électroniques

Admission :
BAC STI2D (toutes spécialités)
BAC PRO SEN ou domaine électronique
BAC S

Formation :
Le technicien supérieur se voit confier des missions d’études ou est chargé de la vente de produits de haute technologie. Chez les constructeurs, il participe aux tâches liées au développement. Chez les fournisseurs et les utilisateurs, il a en charge l'installation, l'exploitation et la maintenance des systèmes. Le BTS S.E. est une formation polyvalente appréciée des employeurs, dans un secteur en constante évolution avec le développement des télécommunications et du numérique.

Débouchés :
Selon l'entreprise, il sera chargé de la fabrication, la conception, le développement, l'intégration ou de la maintenance de systèmes électroniques. Chez les constructeurs, il participe au développement. Chez les fournisseurs et les P.M.E-P.M.I, il a en charge l'installation, l'exploitation et la maintenance.
Poursuite d’études : Licences Pro (Électronique Embraquée, Automatique et informatique industrielle, maintenance des systèmes pluri-techniques), Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Écoles d’ingénieurs avec places réservées.

Lien vers le site de l'établissement