Raccourcis:

Accueil > Nos missions > Education et universités > Les universités > Industrie, Technologie, Bâtiment > Qualité Logistique Industrielle Organisation

  • Imprimer

Qualité Logistique Industrielle Organisation

Admission :

  • Être titulaire d’un BAC S, ES, STI2D, STL, STMG)
  • Avoir effectué une validation d’acquis professionnels (VAP) au niveau Bac pour suivre la spécialité demandée.
  • Avoir obtenu le DAEU B (Diplôme d’accès aux Études Universitaires B).

Formation :
Former des techniciens capables de gérer les stocks et l’approvisionnement, de planifier la mise en production, d’organiser la circulation des matières et des informations, d’améliorer la qualité dans tous les secteurs d’activités. Le travail en équipe et la communication sont développés car indispensables pour réussir dans le monde de l’entreprise. La deuxième année de DUT peut également se préparer en alternance en contrat de professionnalisation mais en deux ans.

Débouchés :
Technicien logistique, technicien gestion de production, planification, ordonnancement, lancement, animateur qualité, gestionnaire d’approvisionnement et flux de production, technicien organisation, gestionnaire de stocks, technicien amélioration continue, technicien contrôleur qualité, etc. Ces métiers sont accessibles dans tous les secteurs d’activité (aéronautique, bâtiment, agroalimentaire, électronique, industrie du bois, industrie pharmaceutique, mécanique, santé, services, textile, etc.).

Lien vers le site de l'établissement