Raccourcis:

Accueil > Nos missions > Education et universités > Les universités > Industrie, Technologie, Bâtiment > Industrialisation de Produits Mécaniques

  • Imprimer

Industrialisation de Produits Mécaniques

Admission :
BAC STI2D (toutes spécialités)
BAC PRO TU ou domaine de la mécanique
BAC S

Formation :
Former des techniciens qui se positionnent à des postes-clés dans les entreprises. Ils sont chargés d’organiser la production afin qu’elle soit la plus rentable possible. Ils préparent et organisent la fabrication, conçoivent les outillages et les équipements dont l’atelier de fabrication va avoir besoin. Ils répartissent les hommes sur les machines. C’est à eux d’optimiser la production en déterminant la durée et le niveau de qualité à atteindre.

Débouchés :
Vie professionnelle : Les services d’études, des méthodes ou encore le service qualité des industries accueillent ces techniciens supérieurs. L'aéronautique, l’industrie automobile, les bureaux d’études en conception, le secteur de l’énergie nucléaire, les entreprises du bâtiment ou des transports accueillent ces jeunes diplômés.
Poursuite d’études : Écoles d'ingénieurs (places réservées), Licences Professionnelles du domaine de la mécanique, de l’aéronautique.

Lien vers le site de l'établissement