Raccourcis:

Accueil > Nos missions > Education et universités > Les universités > Industrie, Technologie, Bâtiment > Conception de Produits Industriels

  • Imprimer

Conception de Produits Industriels

Admission :
Bac technologique STI2D
Bac Pro (DPI ou domaine de la mécanique)
Bac S

Formation :
Ce BTS forme des techniciens qui sont impliqués dans la conception des produits de demain. Dans la recherche et l’innovation, Le TS C.P.I. suit l’évolution des technologies et gère pour son entreprise une banque de données précises sur le développement des produits de son domaine d’activités. Dans un bureau des méthodes, il définit au mieux les composants afin que ceux-ci soient fabriqués dans les meilleurs délais suivant un cahier des charges précis. Les employeurs potentiels sont les industries aéronautiques, de la mécanique…

Débouchés :
Vie professionnelle : Les services d’études, des méthodes ou encore le service qualité des industries accueillent ces techniciens supérieurs. L'aéronautique, l’industrie automobile, les bureaux d’études en conception, le secteur de l’énergie nucléaire, les entreprises du bâtiment ou des transports accueillent ces jeunes diplômés.
Poursuite d’études : Écoles d'ingénieurs (ENSAM, ENI, ...), Écoles d'ingénieurs par apprentissage, Institut Universitaire Professionnalisé, Licence et Maîtrise de technologie mathématiques spéciales A.T.S., Licences Professionnelles.

Lien vers le site de l'établissement