Raccourcis:

Accueil > Nos missions > Education et universités > Les universités > Droit, Fonction Publique > Fonction Publique d'État et Territoriale

  • Imprimer

Fonction Publique d'État et Territoriale

Admission :
Avec ou sans le BAC selon le concours préparé. www.ideo-prepaconcours.fr

Formation :
Objectifs : se préparer aux concours et aux métiers de la fonction publique de la filière administrative et de la filière sécurité. Le concours est un mode de recrutement très sélectif. L’institut Idéo vous fait profiter de son expérience et de ses compétences afin de vous préparer au mieux. Évaluations, ateliers, parcours individualisés, stages intensifs et simulations d’entretiens sont mis en place pour vous offrir les moyens de réussir.

Débouchés :
Filière administrative : adjoint et secrétaire des divers ministères (Écologie, Éducation nationale, Affaires étrangères…), adjoint et rédacteur de la fonction publique territoriale, adjoint et contrôleur de la DGFIP, de la DGCCRF et des Douanes…
Filière sécurité : sous-officier de gendarmerie, GAV, gardien de la paix, ADS, surveillant de l’administration pénitentiaire, sapeurpompier, policier municipal, chef de service de police municipale, agent et contrôleur des Douanes…

Lien vers le site de l'établissement