Raccourcis:

Accueil > Nos missions > Education et universités > Les universités > Agriculture, Agroalimentaire, Environnement > Développement Durable

  • Imprimer

Développement Durable

Admission :
Être titulaire d’une licence ou licence professionnelle (scientifique ou en sciences humaines et sociales).

Formation :
La formation aborde les trois dimensions du développement durable : économiquesociale- environnementale tout en combinant des approches analytiques, systémiques, pédagogiques et des activités de recherche dans le domaine du développement durable. Le parcours est construit en collaboration avec les partenaires de terrain et les collectivités territoriales (Conseil Général de Lot-et-Garonne) et fait intervenir de nombreux professionnels du domaine.

Débouchés :
Devenir formateur, conseiller ou chef de projet en développement durable. Ce parcours prépare également au métier de l’ingénierie de formation en développement durable au sein des entreprises, d’associations ou de collectivités territoriales, chargées de la mise en oeuvre des recommandations internationales : Agenda 21, plans climats territoriaux, transition énergétique, biodiversité et protection des ressources…

Lien vers le site de l'établissement