Raccourcis:

Accueil > Nos missions > Education et universités > Les universités > Informatique > Expert en ingénierie du logiciel qualification professionnelle de niveau Bac +5

  • Imprimer

Expert en ingénierie du logiciel qualification professionnelle de niveau Bac +5

Admission :
IN’TECH accueille tous les passionnées d’informatique à partir du niveau BAC. Les tests d’évaluation détermineront vos aptitudes et compétences à un niveau d’entrée donné.

Formation :
IN’TECH doit son succès à une pédagogie par projets unique et innovante, une évaluation fondée sur les compétences, un encadrement personnalisé, une équipe pédagogique experte, et un stage en entreprise. 2 rentrées par an : mars et septembre.
60% du temps est consacré à la réalisation de projet. Au 3ème semestre, les étudiants choisissent leur spécialité (Ingénierie du Logiciel ou Systèmes et Réseaux). 100% des étudiants sont aujourd’hui en activité.
La pratique est privilégiée dès le début du cursus. Chaque semestre,les étudiants doivent réaliser un projet Informatique (PI) (programmation, sécurité, réseaux,…) et un projet de Formation Humaine (PFH), (management, communication, vente)…

Alternance :
Les deux dernières années se déroulent en alternance entre l’entreprise et l’école (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage). L’étudiant a le statut salarié et perçoit une rémunération.

Débouchés :
Les métiers de l’ingénierie du logiciel qui portent sur la conception et la réalisation de logiciels, ingénieur études et développement, développeur, analyste programmeur, développeur web, developpeur d’applications mobiles...

Lien vers le site de l'établissement