Raccourcis:

Accueil > Nos missions > Education et universités > Les universités > Informatique > BTS - Systèmes numériques option Informatique et réseaux

  • Imprimer

BTS - Systèmes numériques option Informatique et réseaux

Admission :
Baccalauréat Technologique STI2D (toutes spécialités) Baccalauréat Professionnel (SEN ou du domaine de l’électronique) Baccalauréat Général (S ou ES).

Formation :
C'est une formation tournée vers les réseaux informatique, la sécurité, et la maintenance des réseaux informatique. L'étudiant étudiera, le développement et l'évolution des réseaux à partir d'un cahier des charges, le maintien au bon fonctionnement et la sécurité des réseaux informatiques des entreprises ou services. Il apprendra à intervenir sur des programmes (client/serveur, cloud computing) pour faciliter le quotidien des usagers. Il développera des connaissances pour installer un système d'exploitation, une bibliothèque logicielle, un dispositif de correction ou de mise à jour de logiciel en perpétuelle évolution. Le BTS S.N. option Informatique et réseaux est une formation polyvalente autour des réseaux informatiques qui sera appréciée des employeurs, des collectivités ou des prestataires, dans un secteur en constante évolution avec le développement du numérique.

Débouchés :
Vie professionnelle : Selon l'entreprise qui l'emploie (THALES, EADS, P.S.A., ST MICRO, AIRBUS, CISCO système…) le technicien supérieur en Informatique et réseaux développe des applications pour appareil mobile ou pour les tablettes numériques, il exploite des données numériques d'appareil de géolocalisation, il conçoit des programmes de pilotage de robot ou de matériel roulant. Tous ces systèmes informatiques sont organisés en réseaux, ils sont destinés aux procédés de productions de biens d’équipement et de services techniques.

Poursuite d’études : Licences Professionnelles (électronique embraquée, informatique des réseaux, MIAGE…), classe Préparatoire aux Grandes écoles ATS, écoles d’ingénieurs (C.E.S.I., E.S.I.E.A.,) avec des places réservées.

Lien vers le site de l'établissement