Raccourcis:

Accueil > Nos missions > Education et universités > Les universités > Droit, Fonction Publique > BTS - Notariat

  • Imprimer

BTS - Notariat

Admission :
Titulaires des BAC généraux et BAC technologiques (après étude du dossier scolaire).

Formation :
Le BTS Notariat est un nouveau diplôme en contrat de professionnalisation sur deux ans, donnant accès aux fonctions d’assistant notarial, de formaliste ou de négociateur immobilier. C’est un diplôme sur mesure pour les assistants des clercs et des notaires.

Il permet aux candidats de s’adapter à l’ensemble des activités du droit en tant qu’employés de haut niveau, et donc d’avoir un choix assez vaste de poursuite d’études dans ce domaine et d’évolution de carrière.

Jd Developpement vous permet de préparer le BTS Notariat en alternance conformément aux exigences du référentiel Education Nationale et de la profession notariale en effectif à taille humaine.

Qualités requises :
Capacité d’analyse et de synthèse, d’organisation, discrétion et rigueur intellectuelle, qualités relationnelles et comportementales.

Débouchés :
Collaborateur d’étude notariale, Assistant au CRIDON (Centre de Recherches, d’Information et de Documentation Notariales).

Promoteur en agence immobilière, Attaché au service juridique et fiscal de PME ou de Collectivités locales, Assistant en Centre de gestion agréé.

Évolution de carrière avec le BTS Notariat :
Cadre polyvalent

Poursuite d’études professionnelles :
Licence professionnelle Métiers du Notariat, Diplôme de l’Institut des Métiers du Notariat, Master 2 en droit privé, Diplôme Supérieur de Notaire.

Lien vers le site de l'établissement