Raccourcis:

Accueil > Nos missions > Eau et Environnement > Mission "Eau et climat"

  • Imprimer

Mission "Eau et climat"

© CG47

« De l’eau pour adapter le territoire au changement climatique »

Face aux enjeux du changement climatique et de ses impacts sur le territoire lot-et-garonnais, une mission d'information et d'évaluation intitulée « de l'eau pour adapter le territoire au changement climatique » a été créée. Elle a rendu ses travaux lors d’une session spéciale du 8 décembre 2014voir la session.
 
Un groupe pluriel composé de 8 conseillers généraux s’était donné pour objectif de rassembler les éléments d’information relatifs aux conséquences du changement climatique sur la ressource en eau en Lot-et-Garonne et d’identifier les préconisations à mettre en œuvre afin de réduire la vulnérabilité du territoire.

Dans ce cadre, une quarantaine d’élus, techniciens, d’experts scientifiques a été auditionnée à l’Hôtel du Département, au cours de quatre journées thématiques, mais aussi lors de visites et d’un déplacement d’étude en Catalogne, région présentant des caractéristiques climatiques proches de celles que le Lot-et-Garonne pourrait connaître à l’horizon 2050.
 

L’ensemble de ces  travaux a été synthétisé et organisé sous la forme d’un rapport d’étude comportant 25 préconisations majeures. Téléchargez le rapport d'étude complet.

Une synthèse du rapport d’étude est également disponible : téléchargez la synthèse du rapport d'étude.