Raccourcis:

Accueil > Nos missions > Culture et patrimoine > Arts vivants > La filière Cinéma > Ciné-Mômes

  • Imprimer

Ciné-Mômes

MON TONTON CE TATOUEUR TATOUÉ

Film d'animation de Karla Von Bengston

La petite Maj vit dans le salon de tatouage de son oncle Sonny,un tatoueur tatoué aux gros bras.Tous deux s'entendent parfaitement bien, mais considèrent qu'une petite Fille doit  grandir dans une vraie Famille, avec une maman,un papa, un Frère... Comme celles que l'on voit à la télévision 1 Mais ils vont  vivre ensemble une grande aventure qui va les aider à réaliser qu'une véritable Famille, ce n'est pas toujours ce que l'on croit.

Le tatouage et le maquillage au cinéma

Frédérique Nanjod, a exercé comme maquilleuse au cinéma et à la télévision. Elle viendra expliquer en quoi consiste son métier,elle montrera son matériel.

Chaque enfant repartira avec un tatouage éphémère.

Durée totale : Film + animation : environ 2h

  • CASTILLONNÈS - Ciné 4 mercredi 11 avril 10h
  • MIRAMONT DE GUYENNE - Centre culturel - mercredi 11 avril 14h30
  • MARMANDE - Le Plaza vendredi13 avril  14h30
  • AIGUILLON - Le Confluent mercredi 18 avril  10h
  • TONNEINS - Le Rex mercredi 18 avril 14h30
  • SAINTE LIVRADE S/LOT - L'Utopie  jeudi 19 avril 10h
  • MONSEMPRON - LIBOS - Le Liberty jeudi19 avril 14h30
  • NÉRAC - Le Margot  vendredi 20 avril  10h30
  • CASTELJALOUX - L'Odyssée vendredi20 avril 14h30
  • AGEN - Les Montreurs d'Images dimanche 22 avril 16h00

A partir de 5 ans

Tarif unique pour tous : 3,50€

Téléchargez la programmation

(copie 1)


ÉCRANS 47 DANS LE CADRE DE CINÉ-MÔMES Présente : Ernest et Célestine

Ecrans 47 qui rassemble les exploitants associatifs du Lot-et-Garonne, élabore chaque année depuis 17 ans maintenant un programme jeune public qui s’adresse aux enfants et à leurs accompagnateurs à 3,5 euros pour tous. Chaque mois est visionné un film différent, art-et-essai, dans l’ensemble des 10 salles du département.

A chaque vacances, c’est l’occasion de découvrir ce qui fait le cinéma : en octobre, « Composer la musique d’un film», est une rencontre avec Pascal Le Pennec qui est le compositeur de la musique du film Le tableau. En janvier, le documentaire animalier La vallée des loups sera présenté et suivi d’une discussion avec Alban Suarez, universitaire Lot-et-Garonnais. En février le ciné-conte sera animé par Isabelle Terrières, elle a choisi cette année Les amis animaux et on peu compter sur elle pour mettre à l’aise les plus petit face au grand écran.  En avril, il s’agit de découvrir le tatouage et le maquillage au cinéma avec Annaëlle Houssais maquilleuse professionnelle. Découvrir un métier autour du film Mon tonton ce tatoueur tatoué est un moment très attendu des salles cette année.

Cette programmation collégiale, est le fruit de longues années de collaboration. Elle est mise en œuvre grâce au soutien du Conseil Départemental de Lot-et-Garonne, de la Région Nouvelle Aquitaine, de la Drac Nouvelle Aquitaine et bien évidemment  de toutes les communes et communautés de communes qui soutiennent leur cinéma de proximité.

Vous retrouverez les séances, les bandes annonces, les renseignements sur les intervenants tout au long de l’année sur www.facebook.com/cinemomes47 et aussi sur le site Sortir 47.

Téléchargez la programmation

 

(copie 2)

Vos salles du réseau Ecrans 47 en Lot-et-Garonne :