Raccourcis:

Accueil > Nos missions > Culture et patrimoine > Arts vivants > La filière Cinéma > Ciné-Mômes

  • Imprimer

Ciné-Mômes

Cap aux bords jeune public du 9 au 15 juillet 2018 au Cinéma l'Utopie de Sainte-Livrade

Pour ses 18 ans, la saison Ciné-Mômes se prolonge cet été !

Programmation commune aux cinémas associatifs art et essai du département, réunis aux seins d’Ecrans 47, Ciné-Mômes propose à ses spectateurs de partager d’heureux moments de cinéma.

Le principe : un film, une animation !

DIMANCHE 15 JUILLET, 10h30

LE PARFUM DE LA CAROTTE

A PARTIR DE 3 ANS
Réalisation collective – Programme de 4 courts-métrages – Animation – Avec les voix d’Agnès Jaoui, Jean-Baptiste Marcenac – 45min – 2014

Les carottes rendent aimables, tous les enfants le savent bien ! Mais là n’est pas leur seule vertu… Car lorsque le légume s’invite en vedette des 4 courts métrages qui composent ce programme, il devient vite le sujet d’histoires aussi drôles que touchantes !

Ciné-conte avec Isabelle Terrières. Elle présente sa recette de sandwich de contes. Ingrédients : une salle de cinéma, un film en couleur pour les tout-petits, des spectateurs de tous les âges, alterner une tranche de conte une tranche de court-métrage et une autre tranche de conte ; recommencer jusqu’à épuisement des ingrédients.

Mardi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche, des films pour tous les âges, de 3 à 10 ans et à 3€50 pour tous !

Retrouver la programmation, les événements, les ateliers des Rencontres cinématographiques en Lot-et-Garonne, Cap aux Bords, sur le site de La ligue de l’enseignement : http://www.laligue47.org/culture/cap-aux-bords

(copie 1)


ÉCRANS 47 DANS LE CADRE DE CINÉ-MÔMES Présente : Ernest et Célestine

Ecrans 47 qui rassemble les exploitants associatifs du Lot-et-Garonne, élabore chaque année depuis 17 ans maintenant un programme jeune public qui s’adresse aux enfants et à leurs accompagnateurs à 3,5 euros pour tous. Chaque mois est visionné un film différent, art-et-essai, dans l’ensemble des 10 salles du département.

A chaque vacances, c’est l’occasion de découvrir ce qui fait le cinéma : en octobre, « Composer la musique d’un film», est une rencontre avec Pascal Le Pennec qui est le compositeur de la musique du film Le tableau. En janvier, le documentaire animalier La vallée des loups sera présenté et suivi d’une discussion avec Alban Suarez, universitaire Lot-et-Garonnais. En février le ciné-conte sera animé par Isabelle Terrières, elle a choisi cette année Les amis animaux et on peu compter sur elle pour mettre à l’aise les plus petit face au grand écran.  En avril, il s’agit de découvrir le tatouage et le maquillage au cinéma avec Annaëlle Houssais maquilleuse professionnelle. Découvrir un métier autour du film Mon tonton ce tatoueur tatoué est un moment très attendu des salles cette année.

Cette programmation collégiale, est le fruit de longues années de collaboration. Elle est mise en œuvre grâce au soutien du Conseil Départemental de Lot-et-Garonne, de la Région Nouvelle Aquitaine, de la Drac Nouvelle Aquitaine et bien évidemment  de toutes les communes et communautés de communes qui soutiennent leur cinéma de proximité.

Vous retrouverez les séances, les bandes annonces, les renseignements sur les intervenants tout au long de l’année sur www.facebook.com/cinemomes47 et aussi sur le site Sortir 47.

Téléchargez la programmation

 

(copie 2)

Vos salles du réseau Ecrans 47 en Lot-et-Garonne :