Raccourcis:

Accueil > Nos missions > Culture et patrimoine > Arts vivants > La filière Cinéma > BAT 47

  • Imprimer

BAT 47

Bureau d'accueil de tournage 47


Production cinématographique et audiovisuelle

Le Département de Lot-et-garonne œuvre à la mise en place d’une politique en faveur du cinéma en soutenant différents acteurs développant une offre de services à destination des Lot-et-Garonnais.

Le Fonds de soutien départemental à la production cinématographique et audiovisuelle :
En complémentarité aux services proposés par le BAT 47, le Conseil départemental a créé un fonds départemental à destination des sociétés de productions désireuses de réaliser le tournage de leur projet en Lot-et-Garonne.


Bureau d’accueil de Tournage de Lot-et-Garonne – BAT 47


Bureau d'accueil de tournage 47 - Tournage à...

(copie 2)


L’association Espace Productions 47 a été créée en décembre 2010 avec comme souhait de proposer aux professionnels du cinéma et de l’audiovisuel des paysages et lieux de tournage très diversifiés, dans un département peu vu jusqu’à présent sur les écrans, et de mettre ainsi en valeur les décors et le patrimoine du Lot-et-Garonne. L’activité principale d’Espace Productions 47 est développée au sein du Bureau d’Accueil de Tournage, BAT 47, qui a les missions suivantes : recherche de décors /  référencement des ressources professionnelles et logistiques du territoire / mise en relation avec les collectivités territoriales / communication… A ce jour, ce sont près de 600 décors répertoriés et plusieurs dizaines de techniciens et comédiens  professionnels répertoriés. Le Bureau d’accueil bénéficie des soutiens de la collectivité départementale et de la Région Aquitaine.

Consultez le site Internet du BAT47